Le langage secret des fleurs pour exprimer votre amour

Transmettez le bon message d'amour en choisissant des fleurs dont chacune à une signification. C'est comme si chaque fleur cachait un sens secret, à décrypter. Voici, empiriquement, le langage mystérieux les fleurs, en silence.. en beauté...



Quelles fleurs pour la Saint-Valentin ?
Quelles fleurs offrir ? Le sens caché des fleurs : un cadeau de la Saint-Valentin, la fête des amoureux


Composez un bouquet de fleurs, comme une lettre d’amour, comme de beaux mots, tel un langage muet, de ce que vous n’oseriez peut être pas exprimer à haute voix… Découvrez des fleurs et des symboles, du sens, beaucoup de sens... Des fleurs dont la floraison a lieu toute l’année, à offrir à chaque instant chargé d'amour, d'émotions, de sentiments...

Par exemple, si vous offrez du Chèvrefeuille, vous lui demanderez en silence, « notre amour durera-t-il toujours ? »


Le sens caché des fleurs

  • Acacia : à quand notre prochain rendez-vous ?
  • Angélique : d’où vous vient cette tristesse ?
  • Armoise : vous êtes sans cœur !
  • Aubépine : vous êtes unique, sublime et parfaite, vos yeux sont aussi limpide qu’une eau pure et votre teint aussi délicat qu’une aubépine.
  • Bleuet : sous la faiblesse apparente d’une femme, vous cachez une force extraordinaire.
  • Bégonia : j’attends votre réponse avec impatience.
  • Bouton d’or : vous rayonnez, vous resplendissez, l'or de vos cheveux est le plus précieux des trésors. A vos côtés, les autres femmes font pâle figure.
  • Campanule : à quelle heure nous voyons-nous aujourd’hui ?
  • Capucine : confiez-moi votre secret, je resterai muet.
  • Chardon : vos paroles m’ont été désagréables.
  • Chèvrefeuille : notre amour durera-t-il toujours ?
  • Citronnier (fleur) : je regrette de ne pouvoir répondre à vos désirs.
  • Clématite : si votre amour pour moi fut futile, le mien est éternel.
  • Coquelicot : tout ce qui me rappelle à votre souvenir, est un trésor.
  • Chrysanthème : si ma tristesse pouvait seulement vous toucher…
  • Dahlia : votre allure si fière, si distante, me paralyse, je n’ose vous aborder…
  • Erable (fleurs) : je vous aime de tout mon cœur et pourtant vous ignorez mon existence.
  • Fraise (fleurs) : vous enivrez ma vie, votre présence me rend heureux.
  • Fushia : l’amour ne s’altère pas avec le temps.
  • Gentiane : merci de tout mon cœur.
  • Giroflée jaune : vous me manquez terriblement, dans l’attente de vous voir, mon âme persiste torturée.
  • Hortensia : je suis à vous, pour la vie.
  • Hysope : entendez les mots que je murmure à votre oreille… je vous aime.
  • Immortelle : tout ce qui est ma lumière, vient de l’éclat de vos yeux.
  • Iris : depuis que je vous ai vu(e) mon cœur est tourmenté.
  • Jasmin : vous connaissez l’amour que j’ai pour vous, cela vous suffit-il ?
  • Laurier (feuille) vous m’avez conquis(e).
  • Lavande : vous êtes telle cette fleur au doux parfum de vertu, empreinte de tendresse.
  • Lierre (feuille) : si mon amour pour vous devait s’éteindre, je m’éteindrai également.
  • Lilas (branche) : redécouvrez moi, tel (le) que vous ne m’avez jamais connu, mais comme j’ai toujours été en vérité.
  • Lin (fleur) : je suis à vous.
  • Lis blanc : je vous aime à la folie mon ange.
  • Lupin : infidèle !
  • Marguerite : quel est votre amour pour moi ? … pour ma part, je vous aime toujours plus…
  • Mauve : si vous n’avez jamais connu les tortures d'un cœur aimant, vous ne connaissez pas l’amour.
  • Mélilot : mon amour est inconditionnel.
  • Muguet : le bonheur revient.
  • Myosotis : je vous suis fidèle, je vous aime d’un amour sincère.
  • Œillet : l’amour naissant vient d’un petit rien, l’amour finissant vient d’un peu de tout.
  • Œillet panaché : gardez espoir, nous nous reverrons bientôt.
  • Oranger (fleur) : je vous veux pour la vie.
  • Pâquerette : je n’ose vous aimer.
  • Pavot : vos discours me conduisent à la somnolence.
  • Perce-neige : vous êtes la fleur de mon premier amour.
  • Pivoine : ma confiance se gagne au fil du temps.
  • Primevère : je vous veux à mes côtés, pour la vie.
  • Rose pompon : l’amour c’est avant tout vouloir le bonheur de l’être aimé.
  • Sauge : pourquoi vous moquez-vous ainsi de mon cœur torturé?
  • Saule pleureur : votre amour pour moi s’est éteint.
  • Seigle (épi) : les petites querelles ne font que renforcer l’amour.
  • Seringa : Mon cœur est à vous, où que je sois.
  • Souci : votre froideur à mon égard, me rend triste et malheureux (se).
  • Sureau : puis-je vous voir seul(e) ?
  • Violette : les secrets bien gardés, la modestie, mènent au bonheur.

  Que peut-on trouver de plus beau, de plus pur qu’une fleur ? 


Innocente, pleine de grâce et de beauté, la fleur, telle un calice contenant des parfums suaves, délivre ses arômes au loin, portés par une douce brise. Humez, ressentez ces odeurs et laissez votre imagination et vos sens accueillir des souvenirs heureux, ou moins heureux. 

Dans cet intensité, vous comprendrez alors intimement le langage des fleurs.

Le sens donné aux fleurs peut être celui qui guidera vos plantations, pour réaliser votre jardin secret, votre jardin de sens, un jardin bien à vous, un jardin qui vous ressemble et que vous aimez.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fabriquer soi-même un déguisement d'elfe ou de lutin avec chaussures

Fabriquer un déguisement de cow-boy pour enfant